Parodontologie

La parodontologie permet de préserver, d’améliorer et de soigner l’état des tissus de soutien des dents (gencive et os d’ancrage). 3 français sur 4 sont concernés par les maladies parodontales dont 10 à 20% pour des formes sévères.

Lorem ipsum sit amet dolor consectura uredos aniostis mizoras !

Les maladies parodontales sont des pathologies d’origine bactérienne. Les dépôts de plaque bactérienne et de tartre qui adhèrent aux surfaces dentaires peuvent entrainer une gingivite ou une parodontite.

La gingivite

La gingivite est une inflammation de la gencive qui se traduit par un gonflement, des saignements au brossage et une rougeur. Cette maladie est réversible grâce à un brossage efficace et un assainissement.

Sans prise en charge, la gingivite peut évoluer vers une parodontite. L’ancrage de la dent (le parodonte) est alors affecté de manière irréversible.

Ce déchaussement dentaire entraîne avec le temps une mauvaise haleine, l’apparition de trous noirs entre les dents, des déplacements et mobilités dentaires. En l’absence de traitement parodontal suivi, la maladie parodontale évoluera vers la perte spontanée des dents.

Le tabagisme masque les signes d’inflammation.

La Parodontite

La parodontite se caractérise par une perte d’attache de la gencive et une destruction osseuse qui créent l’apparition d’une poche parodontale plus ou moins profonde constituant une niche bactérienne.

Une maladie parodontale non traitée augmente le risque de développement de certaines pathologies (cardio-vasculaires, respiratoires, diabète…)

Nos chirurgiens se tiennent à votre disposition pour une consultation parodontale

La solution omni dentaire pour adulte la plus simple et rapide

Prendre rendez-vous